418 476-7886

Pourquoi bouder les CMS?

Que vous l'appeliez par son petit nom anglais Content Management System (CMS) ou par son jumeau français, soit Système de gestion de contenu (SGC), ce type de système n'a pas la cote à ProgExpert. Mais pourquoi donc?

La priorité de nos développeurs, c'est d'offrir aux clients des solutions performantes, évolutives et personnalisées. Or ces qualités, les CMS ne les ont que partiellement.

La plateforme de ProgExpert est basée sur Propel, un ORM reconnu. Au développement, notre objectif était pluriel : nous libérer des contraintes des CMS tout juste présentées, en améliorant la vitesse d'exécution et la capacité d'apporter des modifications constantes, au besoin. Mission accomplie!

Petite démonstration technique anti-CMS!

Sécurité

La sécurité est généralement bien gérée par l'équipe de développement d'un CMS. Les mises à jour constantes demeurent néanmoins nécessaires pour ne pas être victime d'actes malveillants, lesquels peuvent perturber les activités d'une entreprise, voire ébranler la confiance de ses clients. Personne ne veut cela!

Solutions de ProgExpert : sécurité et stabilité à l'avant-plan!

Qualité des modules

La plupart des CMS donnent de bons sites web globalement. La qualité de plusieurs modules d'un tel système laisse cependant à désirer. Voilà qui nuit à la rapidité d'un site, à sa sécurité et à son évolution. Mais qui aime savoir que des problèmes l'attendent dans le détour?

Solutions de ProgExpert : qualité, performance et paix d'esprit!

Évolutivité

Un CMS a ses limites. Certes, il est toujours possible d'y ajouter des éléments, mais le client finit par perdre au change : le système devient plus difficile à maintenir, et la facture augmente.

Solutions de ProgExpert : systèmes performants aujourd'hui et demain!

Interface

La plupart des CMS offrent des moyens conviviaux pour modifier le contenu et le visuel d'un site web. Souvent toutefois, ils contiennent beaucoup d'options inutiles pour le client, ce qui nuit à la convivialité de son application, gêne sa navigation et alourdit ses opérations.

Solutions de ProgExpert : convivialité, personnalisation et simplicité!

Licence

Les CMS tels que Drupal et WordPress fonctionnent sous la licence « GPLv2 ». En français s.v.p.! Cette licence oblige la publication du code source de tous les sites conçus avec ces systèmes, y compris les modifications. Le site devient alors une « source ouverte »; autrement dit, il n'appartient ni au programmeur ni au client! Qui plus est, le code source doit être publié gratuitement.

Solutions de ProgExpert : systèmes propriétaires exclusifs et sécuritaires!

Morale de l'histoire

Les sites web que ProgExpert réalise sont de très grande qualité, plus rapide et sans failles de sécurité. Techniquement solides et souples, les sites confectionnés par notre équipe sont aussi hautement personnalisés et esthétiques.

Ce que le client veut, ProgExpert le crée sans superflu. Voilà pourquoi nous boudons les moules : ils ne permettent pas de créer une solution performante et unique à votre image.

Vous êtes pourtant unique, et ProgExpert est performant. Bref, vos besoins et nos solutions web feront bon ménage!